Le projet SightPlus Sports s'inscrit dans une démarche plus globale de notre entreprise: améliorer la vie quotidienne des personnes vivant avec la basse vision. Pour se faire, nous travaillons sur 2 fronts: les "wearables" basse vision et les outils de monitoring de la vision. SightPlus, notre casque basse vision permet d'améliorer la vision résiduelle, ce qui permet aux utilisateurs de faire des activités qui leur seraient très difficiles ou impossibles de faire comme suivre une épreuve sportive.
Le concept comptend la location de SightPlus pendant un évènement (location payé par les organisateurs qui la fait payer aux utilisateurs ou l'offre gratuitement). Les utilisateurs peuvent utilisés l'appareil offline ou online. Ce projet permettrait à des milliers de personnes malvoyantes de profiter des jeux et aux athlètes malvoyantes de se préparer et de se familiariser avec un endroit.
Le projet SightPlus Sports s'inscrit dans une démarche plus globale de notre entreprise: améliorer la vie quotidienne des personnes vivant avec la basse vision. Pour se faire, nous travaillons sur 2 fronts: les "wearables" basse vision et les outils de monitoring de la vision. SightPlus, notre casque basse vision permet d'améliorer la vision résiduelle, ce qui permet aux utilisateurs de faire des activités qui leur seraient très difficiles ou impossibles de faire comme suivre une épreuve sportive.
Le concept comptend la location de SightPlus pendant un évènement (location payé par les organisateurs qui la fait payer aux utilisateurs ou l'offre gratuitement). Les utilisateurs peuvent utilisés l'appareil offline ou online. Ce projet permettrait à des milliers de personnes malvoyantes de profiter des jeux et aux athlètes malvoyantes de se préparer et de se familiariser avec un endroit.
Les appareils auditifs, malgré des avancées technologiques, ne permettent pas de communiquer facilement dans certaines situations du quotidien : suivre un échange dans un environnement bruyant ou avec de multiples interlocuteurs reste complexe et fatigant.
L'application Messag'in est conçue pour répondre à ce besoin d'accessibilité. Lors d'une conversation, l'application connecte entre eux les smartphones des participants, capte le son de leurs voix (une seule personne peut parler à la fois, à la manière d'un bâton de parole) et le transmet dans les appareils auditifs, débarrassé du bruit ambiant qui empêcherait de comprendre la parole.
Si nécessaire, le son est aussi transmis à un interprète de l'écrit qui réalise, à distance, un sous-titrage qui s'affiche en temps réel dans l'application. Un tel dispositif nécessite à ce jour tout un matériel encombrant. L'application Messag'in le fera tenir dans la poche.
Les appareils auditifs, malgré des avancées technologiques, ne permettent pas de communiquer facilement dans certaines situations du quotidien : suivre un échange dans un environnement bruyant ou avec de multiples interlocuteurs reste complexe et fatigant.
L'application Messag'in est conçue pour répondre à ce besoin d'accessibilité. Lors d'une conversation, l'application connecte entre eux les smartphones des participants, capte le son de leurs voix (une seule personne peut parler à la fois, à la manière d'un bâton de parole) et le transmet dans les appareils auditifs, débarrassé du bruit ambiant qui empêcherait de comprendre la parole.
Si nécessaire, le son est aussi transmis à un interprète de l'écrit qui réalise, à distance, un sous-titrage qui s'affiche en temps réel dans l'application. Un tel dispositif nécessite à ce jour tout un matériel encombrant. L'application Messag'in le fera tenir dans la poche.
Le projet 6ème Sens a pour but de réaliser un dispositif aidant les non-voyants et malvoyants à percevoir leurs environnements. L'objectif est de transmettre une image au cortex visuel du cerveau par l'intermédiaire des capteurs sensoriels cutanés.
Artha France développe pour cela un dispositif haptique situé sur une ceinture dorsale qui, couplé à des capteurs situés sur des lunettes, permet d'afficher, à l'aide de pressions mécaniques, les obstacles dans le champs de vision de l'utilisateur.
Le projet 6ème Sens a pour but de réaliser un dispositif aidant les non-voyants et malvoyants à percevoir leurs environnements. L'objectif est de transmettre une image au cortex visuel du cerveau par l'intermédiaire des capteurs sensoriels cutanés.
Artha France développe pour cela un dispositif haptique situé sur une ceinture dorsale qui, couplé à des capteurs situés sur des lunettes, permet d'afficher, à l'aide de pressions mécaniques, les obstacles dans le champs de vision de l'utilisateur.
L’accès à la santé, à une éducation de qualité et à un emploi décent comptent parmi les objectifs de développement durable établis par les états membres des Nations Unies en 2015. Un indicateur essentiel pour ces dimensions est le développement de compétences sociales. Pour les populations ayant des déficits d’interaction sociale, développer ses compétences sociales est un travail continu et nécessaire pour assurer le bien-être et l’insertion sociale. C’est dans ce domaine qu'EMOFACE apporte sa contribution en proposant une solution à fort impact social, liant la technologie d’intelligence artificielle et le développement des compétences sociales.
EMOFACE développe des applications et services de formation afin d'accompagner ces personnes pendant toute leur vie. La première application propose des activités ludiques pour entraîner les enfants autistes à : reconnaître les émotions des autres hors et en contexte, exprimer et gérer ses propres émotions, comprendre les intentions d’autrui.
L’accès à la santé, à une éducation de qualité et à un emploi décent comptent parmi les objectifs de développement durable établis par les états membres des Nations Unies en 2015. Un indicateur essentiel pour ces dimensions est le développement de compétences sociales. Pour les populations ayant des déficits d’interaction sociale, développer ses compétences sociales est un travail continu et nécessaire pour assurer le bien-être et l’insertion sociale. C’est dans ce domaine qu'EMOFACE apporte sa contribution en proposant une solution à fort impact social, liant la technologie d’intelligence artificielle et le développement des compétences sociales.
EMOFACE développe des applications et services de formation afin d'accompagner ces personnes pendant toute leur vie. La première application propose des activités ludiques pour entraîner les enfants autistes à : reconnaître les émotions des autres hors et en contexte, exprimer et gérer ses propres émotions, comprendre les intentions d’autrui.
Le projet Psych-Autonomia répond à une problématique majeure actuelle : La prise en charge des personnes ayant un trouble de la mémoire. Les causes des troubles de la mémoire sont multiples (AVC, TC, maladie neurodégénérative). La problématique identifiée est : Comment aider ces personnes à ne pas être impactées quotidiennement par leurs difficultés de mémoire ?
Nous souhaitons redonner de l'autonomie et du "pouvoir de faire". Le projet souhaite développer une application (Ophelia) avec différentes fonctionnalités en fonction des problématiques observées. Nous retrouvons comme fonctionnalités :
- La perte des objets
- Loubli de lactivité en cours (qui allait être réalisé)
- Loubli des rendez-vous
- Loubli des souvenirs
L'application sera vendue sous forme d'abonnement et téléchargeable sur le playstore.
Actuellement nous nous concentrons sur le rappel des événements et activités en cours suite à une demande majeure de la part de notre population cible (63 réponses favorables sur 73)
Le projet Psych-Autonomia répond à une problématique majeure actuelle : La prise en charge des personnes ayant un trouble de la mémoire. Les causes des troubles de la mémoire sont multiples (AVC, TC, maladie neurodégénérative). La problématique identifiée est : Comment aider ces personnes à ne pas être impactées quotidiennement par leurs difficultés de mémoire ?
Nous souhaitons redonner de l'autonomie et du "pouvoir de faire". Le projet souhaite développer une application (Ophelia) avec différentes fonctionnalités en fonction des problématiques observées. Nous retrouvons comme fonctionnalités :
- La perte des objets
- Loubli de lactivité en cours (qui allait être réalisé)
- Loubli des rendez-vous
- Loubli des souvenirs
L'application sera vendue sous forme d'abonnement et téléchargeable sur le playstore.
Actuellement nous nous concentrons sur le rappel des événements et activités en cours suite à une demande majeure de la part de notre population cible (63 réponses favorables sur 73)
EchoSign est un système de transcription audio de la langue des signes par détection des mouvements de l'utilisateur.
L'objectif principal est de faciliter la communication de l'utilisateur avec des personnes ne maîtrisant pas cette langue.
Pour ce faire, une application smartphone effectue la traduction grâce à l'apprentissage de la langue des signes à partir d'un réseau de neurones, après une récupération des données via des capteurs spécifiques placés sur une paire de gants ainsi que via une caméra de smartphone.
EchoSign est un système de transcription audio de la langue des signes par détection des mouvements de l'utilisateur.
L'objectif principal est de faciliter la communication de l'utilisateur avec des personnes ne maîtrisant pas cette langue.
Pour ce faire, une application smartphone effectue la traduction grâce à l'apprentissage de la langue des signes à partir d'un réseau de neurones, après une récupération des données via des capteurs spécifiques placés sur une paire de gants ainsi que via une caméra de smartphone.
la première carte de paiement connectée pour tous, accessible aux malvoyants et pas que ...
la carte de paiement connectée permet d'oraliser ce que nous pouvons lire sur le terminal de paiement, ainsi un malvoyant peut entendre ce que nous lisons.
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