Les projets

Managers post covid

Adhérent

Adhérent

Wesireport

Structure : Wesireport
Handitech Trophy : 2020

WeSiReport, un outil numérique à l'approche inédite : Destiné à un public fragile/public handicapé en emploi, il s'applique à détecter les signaux faibles afin de capter les indices avant-coureurs de ruptures professionnelles et ainsi permettre des actions préventives pour les éviter Les salariés handicapés reçoivent régulièrement des questions via sms (à l'instar de leur conseiller insertion), les réponses traitées constituent un flux d'informations interprétées. Une alerte est envoyée lorsque le seuil pré-défini est atteint, signe d'un risque potentiel de rupture. Les professionnels de l'insertion possèdent ainsi un outil d'aide à la décision leur permettant de travailler en préventif en décidant d'une action (contact, visite, lien employeur etc.). Un dasboard dédié permet de suivre les situations. A terme du "machine learning" intégré sera en capacité d'aider au paramétrage des profils voire d'ajuster lui-même ces paramétrages en tirant les enseignements des expériences connues.

Ré-concilier maladie et travail avec Alex

Structure : Wecare@Work
Handitech Trophy : 2020

Alex est la 1ère plateforme numérique qui facilite la vie de toutes les personnes confrontées à la maladie dans leur vie professionnelle. Cancer, maladie cardiovasculaire, diabète, sclérose en plaque, endométriose… quelle que soit la problématique de santé, les questions qui se posent par rapport au travail sont nombreuses : peut-on en parler ? comment ça va se passer pendant l’arrêt de travail ? qui peut m’aider ? quels sont mes droits ? comment préparer le retour et peut-être adapter le poste ? c'est quoi la RQTH et à quoi ça sert ? comment travailler avec les conséquences de ma maladie ? comment accompagner au mieux les personnes concernées ? Grâce à Alex, chacun peut obtenir des réponses à ses questions. C’est un espace 100% confidentiel qui permet d'informer, d'orienter et de garder le lien dès l'annonce, pour un retour au travail plus serein et un maintien en emploi facilité. Alex est un service développé par les patients partenaires et les aidants engagés de Wecare@work pour les personnes malades mais aussi les aidants, les managers, l’employeur…

Ideance

Structure : Ideance
Handitech Trophy :

Ideance est une société de conseil spécialisée en accessibilité numérique. Nos consultant·e·s et expert·e·s interviennent auprès d’entreprises privées et d’organismes publics, en France et en Europe, pour les aider à prendre en compte le handicap dans leurs services et contenus numériques. Ideance intervient sur 4 grands domaines liés à l’accessibilité numérique : conseil et expertise accessibilité (web, mobile, progiciel…), audits d’accessibilité (WCAG, RGAA…), formations à l’accessibilité numérique, accessibilité des contenus (vidéos, PDF, facile à lire et à comprendre…).

Learning From Emotions

Structure : Learning From Emotions
Handitech Trophy : 2021

Learning From Emotions (LFE) est un outil d'accompagnement qui a pour but d'aider les personnes en situation de handicap et leurs entourages à mieux comprendre, accepter et réguler leurs émotions.

Agilea

Structure : Agilea
Handitech Trophy : 2021

Fin 2018, M. Long, kinésithérapeute spécialiste en ergonomie des postes de travails a réalisé l’audit du poste de Travail de M. Touraine, qui souffrait d’une douleur récurrente à l’épaule. Après plusieurs échanges, ils ont réalisé, qu’avec la place croissante des écrans dans nos vies quotidiennes, il pouvait être intéressant de démocratiser la démarche physique d’audit, de formation et de suivi des risques liés aux environnements de travail (TMS, RPS), via une digitalisation du processus. Cette démocratisation est d’autant plus intéressante que les environnements de travail sont de plus en plus multiples, et évolutifs avec pour conséquences : - La génération de risques supplémentaires pour un individu - La création de coûts additionnels pour un employeur. Agilea, et son approche en 3 phases (audit, formation, suivi des risques) permet d’utiliser les environnements de travail comme un levier pour améliorer la santé et la QVT des collaborateurs. Un besoin sans doute accru post COVID-19.